Chronique d'une grande balade

Pampelune, premiers tapas

Petit en cas, pris en arrivant ( la récompense) Départ au petit matin dans la brume Abbaye santa Lucia Le chœur XII eme Nous sommes en altitude encore! Maison de pays basque espagnol (du solide) Un pèlerin en pleine action La descente vers Pampluna Le...

Adieu Rolland (Roncevaux) bonjour Zubiri

Après une nuit à l'hôtel à Roncevaux, où ils vont finir par nous empoisonner avec leurs traitements contre les punaises de lit, c'est une plaie. Ils ont tellement peur d'en attraper qu'ils traitent à outrance dans des chambres sans fenêtre ni aération....

Suite

Por favor, excusez les fautes d'orthographe, de syntaxe et autres bêtises, j'ai froid et mes doigts tremblent.je vous laisse et vais prendre l'apéro. A demain si le réseau le veut bien. Bises à tous

Viva espagna

Alors, 1 ère nuit en vrai dortoir à St Jean Pied de Port, au gîte "le chemin des étoiles" comme en 2005 mais le patron n'était plus le même et le petit plus, c'était le toubib, un personnage hors normes. Façon rebouteux, il soigne tous les maux, il a...

Hier, Pas de réseau à Ostabat

Hier, St Palais- Ostabat 14 kms. Heureusement car il y avait beaucoup de dénivelés. Surtout au départ de St Palais, ils ont ouvert un chemin: un mur. Bon tout ça pour nous faire passer près d'une sculture moderne, après nous avons eu droit à la montée...

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins à bicyclette.

L'entraînement du sportif avant le lever du jour!!!! Avec Isabelle notre hôte aux multiples talents. Surtout sa sangria (du petit lait) Sa demeure retapée de ses mains La Bidouze ce matin, petite mine, comme nous. Deux figures à Garris où nous avons déjeuner...

Ça y est, première vue sur les Pyrénées

Nous sommes arrivés là! Hier, nous étions à Sorde l'abbaye, très beau village et le gîte très bien. Nous étions avec un jeune normand du perche, il s'appelle jean Charles Dieu!!! Ce qui fait j c Dieu. Il prenait le chemin du Nord ce matin. Nous sommes...

Pluie du matin, n'arrête pas le pélerin

Il s'est tellement donné de mal à grimper sur sa barrière que je le mets en première place N'ayez pas peur, c'est moi qui fait coucou Le 2ème à gauche c'est encore un St Jacques (Dax) Hébergement à Dax, 42 euros (petit déjeuner inclus) Au revoir à Titine Hier,...

Au revoir titi et, on t'aime bien

Nous voici repartis, 9:00 ce matin et pour 14 km. Nous avons réduit la distance, c'était plus prudent pour cette reprise. La 1 ère partie fut plutôt humide pour nos pieds et ce fut nos 1 ères montées, donc descentes par conséquence. Petit café pris dans...

Grand saut de puce. Le Barp - Dax 120kms

Aujourd'hui nous nous sommes avancés, direct Dax pas de scrupule. Les landes, des pins à perte de vue, de longues étapes de 31 kms, du sable dans les chaussures, et de l'eau du ciel en prime. Donc ni une, ni deux, nous avons longé le chemin par les routes...