Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique d'une grande balade

28 Sep

948 kms parcourus à pied et 2230 visites sur notre petit blog, depuis sa création

Publié par mariebichon

Hier, Hornillos del camino, 22kms plus tard, nous voici à Castrojeriz.
La soirée d'hier ne nous aura pas marqués.
Ce matin tout le monde était grognon dans la casbah, la cafetière avait été bloquée par un français ( c'est surprenant ). Finalement nous sommes partis aux aurores. La lumière en ce début de jour est magnifique. Les paysages sont grandioses, tout est dépouillé. Un seul regret: les caillou sur le chemin. Un brise pied.
La température ce matin avoisinait les 6 degrés. J'avais mis ma capuche sous mon chapeau de soleil. Le polaire et le coupe vent ne sont pas de trop.
Au détour d'une colline rocailleuse, nous découvrons des vallées habitées, des commerces, il faut bien que tout le monde en vive du camino.
Nous nous précipitons tous pour boire le petit café. Enfin
La belle surprise fut cet après-midi en découvrant une vieille abbaye en ruine. Elle est dédiée à Saint Antoine. Celui qui guérissait les lépreux. Aujourd'hui c'est un refuge pour pèlerin (sans eau chaude ni électricité) très peu pour moi, je veux de la ouate.
5 kms plus tard, nous arrivions au village.
20 kms, c'est ma limite, j'ai 100 ans quand j'arrive à l'auberge.
10 mn de bain de pied dans l'eau froide et c'est presque reparti.
J'ai tout essayé pour mon pied. Rien à faire, il m'aura fait souffrir tous les jours. Je finis les étapes en sandales de marche.
Vos encouragements nous aident à avancer. Vous êtes nombreux à nous suivre et souvent, je pense à vous.

Le gîte d'hier

Le gîte d'hier

Lever du jour dans la brume

Lever du jour dans la brume

6 degrés sans vent (heureusement)

6 degrés sans vent (heureusement)

Aux aurores

Aux aurores

J'avais oublié, nous sommes en Castille côté Leõn

J'avais oublié, nous sommes en Castille côté Leõn

Sur le chemin

Sur le chemin

La prochaine fois, on achete ça et je suis le Bidou.La prochaine fois, on achete ça et je suis le Bidou.

La prochaine fois, on achete ça et je suis le Bidou.

Au fond les éoliennes

Au fond les éoliennes

Si il n'y avait pas tous ces cailloux

Si il n'y avait pas tous ces cailloux

Même en tas

Même en tas

Un village au fond de la vallée

Un village au fond de la vallée

La belle surprise

La belle surprise

948 kms parcourus à pied et 2230 visites sur notre petit blog, depuis sa création
948 kms parcourus à pied et 2230 visites sur notre petit blog, depuis sa création
948 kms parcourus à pied et 2230 visites sur notre petit blog, depuis sa création
948 kms parcourus à pied et 2230 visites sur notre petit blog, depuis sa création
948 kms parcourus à pied et 2230 visites sur notre petit blog, depuis sa création
Elle court, elle court, la jeunesse

Elle court, elle court, la jeunesse

Le village où l'on dort

Le village où l'on dort

L'hôtel où l'on dort

L'hôtel où l'on dort

C'était une blague du Bidou, le voici le 3 étoiles

C'était une blague du Bidou, le voici le 3 étoiles

Commenter cet article
A
Un petit coucou de tes frangines, on pense bien à vous. En cadeau pour Noël on t'offriras le baume des marcheurs. Courage à vous deux. Bisou
Répondre
G
Presque chaque soir, tous les deux nous venons lire tes commentaires Marie et voir vos magnifiques photos. Nous comprenons qu'après tant de kilomètres parcourus il faut avoir de l'endurance pour résister aux douleurs que provoquent vos pieds, tout particulièrement pour toi Marie. Pour Jean-Marc tout semble aller pour le mieux.<br /> Bises à vous deux.
Répondre
V
Petit coucou pour conseiller des massages à l'huile essentielle de lavande (avec du cyprès, c'est encore mieux ! ) à Marie. L'idéal, c'est 3 gouttes de cyprès, 5 de lavande avec une cuillère de miel dans de l'eau bien chaude pendant 10 minutes. Mais ce n'est peut-être pas très facile de trouver ça dans les cailloux !<br /> Je pense régulièrement à vous entre un tableau d'investissement, une note de service et une circulaire du siège, et je donne consciencieusement un petit reporting de votre merveilleux périple à quelques-uns de nos collègues. Et je me dis que c'est une chose précieuse que de vous voir réaliser ce projet auquel vous vous êtes tant préparés. Alors, les doutes... ça prouve surtout que c'est pas si facile et donc d'autant plus courageux ! Allez les Hatton, Alez les Hatton, Alleeez ! Allez les Hatton, allez les Hatton, Alleeez ! (C'est comme ça au foot, non ?)<br /> Amitiés et pensées
Répondre
I
Je plains tes petits petons, marie. Essaie les rollers pour les soulager. A moins que jean-mark te porte sur son dos. Bisous de toute la famille
Répondre
A
nos encouragements sont mérites et c'est surtout nous qui pensons à vous et à votre courage<br /> Marie tu m’épate!!!!<br /> bises à vous deux
Répondre

À propos

Chronique d'une grande balade